A la découverte du Bruxelles métissé

Damla, la Zinneguide d’origine turque, commence la visite  du quartier Dansaert à la Bourse. Ci-contre John Van den Plas,  initiateur du projet.
Damla, la Zinneguide d’origine turque, commence la visite du quartier Dansaert à la Bourse. Ci-contre John Van den Plas, initiateur du projet. - Jules Toulet

J ’ai voulu vous donner rendez-vous à la Bourse car c’est un bon point de départ pour la visite du quartier Dansaert. C’est un lieu de rassemblement : manifestations, gay pride, commémorations… », voilà comment débute la visite menée par Damla, Zinneguide d’origine turque, amoureuse de Bruxelles et, surtout, du quartier Dansaert qu’elle nous présente par un samedi ensoleillé.

Damla se considère comme une passeuse de culture. La jeune femme, qui a grandi à Ankara, habite Bruxelles depuis 5 ans. Ces 9 derniers mois, elle a suivi une formation pour devenir Zinneguide. Histoire de la Belgique, de l’immigration, de Bruxelles, technique de gestion de groupes… Damla est devenue une véritable guide touristique d’un genre nouveau. Car les Zinneguides sont tous d’origine étrangère et ils ont choisi de présenter un quartier qui présente plusieurs facettes liées à la multiculturalité.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct