Euro d’athlétisme: Kevin et Jonathan Borlée réalisent le rêve d’une vie

Kevin et Jonathan Borlée vont enfin monter ensemble sur un «
grand
» podium. De quoi décupler leur motivation dans le relais de ce samedi. @Belga
Kevin et Jonathan Borlée vont enfin monter ensemble sur un « grand » podium. De quoi décupler leur motivation dans le relais de ce samedi. @Belga - JASPER JACOBS/Belga.

C’est un exploit improbable, un scénario comme on n’osait plus en rêver. Dans un stade Olympique de Berlin bouillonnant, Kevin et Jonathan Borlée ont écrit une des plus belles pages de leur histoire commune ce vendredi. Les jumeaux les plus célèbres de l’athlétisme, inséparables sur les pistes depuis leur arrivée au sommet il y a dix ans, ont assouvi leur fantasme ultime, celui de monter ensemble sur un « grand » podium.

Dans un 400 m de folie, dominé en 44.78 comme attendu par le Britannique Matthew Hudson-Smith, l’incontestable nº1 de la saison, ils ont raflé les deux autres médailles en jeu. L’argent pour Kevin, qui est revenu comme un damné dans son couloir 1 pour boucler une ligne droite de feu en 45.13 ; le bronze pour Jonathan, qui a su conserver jusqu’au bout l’avantage qu’il s’était tricoté, foulée après foulée, sortant du virage en deuxième position, pour finir en 45.19.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct