Audiences radios: le grand chambardement

Marc Vossen
Marc Vossen - Dominique Duchesnes/Le Soir

Selon les derniers chiffres du CIM (Centre d’information sur les médias), publiés ce jeudi, Nostalgie et VivaCité arrivent en tête des radios francophones en termes de parts de marché. A la surprise générale. La nouvelle vague, qui s’étend de mars à juin 2018, fait part de grands bouleversements dans le classement. Le sondage a été réalisé auprès de 2246 personnes représentatives de la population du sud du pays.

Placée en 4e position en termes de part de marché lors de la vague précédente, Nostalgie bondit en première place avec 14,9 %. Il s’agit d’une première pour la fréquence du groupe NRJ. « Ces résultats nous confortent dans notre vision et notre gestion », ont commenté ses directeurs. Elle n’est pourtant que 3e en termes d’auditeurs quotidiens (575.178). Juste derrière elle, avec 14,5 % de parts de marché, VivaCité garde sa 2e place. Sur la dernière place du podium, on retrouve Contact avec 13,8 %.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct