Y a-t-il réellement un «génocide» de fermiers blancs en Afrique du Sud?

En Afrique du Sud, la minorité blanche (8% de la population) possède 72% des fermes contre 4% seulement aux Noirs (80% de la population), selon le gouvernement.
En Afrique du Sud, la minorité blanche (8% de la population) possède 72% des fermes contre 4% seulement aux Noirs (80% de la population), selon le gouvernement. - Reuters

Pourquoi Donald Trump s’intéresse-t-il subitement au sort des fermiers blancs sud-africains ?

En pleine tempête judiciaire depuis que son ancien avocat personnel, Michael Cohen, a affirmé mardi sous serment avoir acheté, à sa demande, le silence de deux maîtresses afin de ne pas compromettre sa campagne de 2016, Donald Trump s’échine à détourner l’attention de ses supporters. Très certainement après avoir regardé un sujet de la chaîne Fox News, le président américain a annoncé avoir demandé à son secrétaire d’État Mike Pompeo «  d’étudier de près les saisies de terre et de fermes, les expropriations et les meurtres de grande ampleur de fermiers en Afrique du Sud  ». Et de citer la chaîne conservatrice : «  Le gouvernement sud-africain est en train de saisir les terres des fermiers blancs  ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct