Olivier Maingain au «Soir»: «Il faut un code d’éthique pour tous les mandataires»

«
Je préfère rémunérer correctement le mandat principal de bourgmestre que de laisser se créer tous ces systèmes opaques où l’on va chercher des tas d’avantages dans les ASBL, les intercommunales, les régies foncières, etc.»
« Je préfère rémunérer correctement le mandat principal de bourgmestre que de laisser se créer tous ces systèmes opaques où l’on va chercher des tas d’avantages dans les ASBL, les intercommunales, les régies foncières, etc.» - Pierre-Yves Thienpont.

Les communales du 14 octobre 2018 conditionneront-elles les législatives du 26 mai 2019 ? Affirmatif. Pour Défi, ça passe tout de suite ou ça se complique pour la suite. Olivier Maingain, président, bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert, a les idées claires pour sa (dernière : il ne sera pas candidat aux législatives en 2019) maxi-campagne…

Octobre 2018-mai 2019, quel rapport ?

Un lien direct. Nous disons aux électeurs : donnez le signal le 14 octobre. Ne votez pas « par habitude », parce que vous connaissez quelqu’un, etc. Non, les communales peuvent être le signal d’une volonté d’un changement profond dans la gestion publique en Wallonie et à Bruxelles.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct