Un supermarché du street art ouvre ses portes à Bruxelles

Le Delhaize Molière est transformé en gigantesque terrain de jeu pour les artistes du street-art.
Le Delhaize Molière est transformé en gigantesque terrain de jeu pour les artistes du street-art. - Hatim Kaghat/ Le Soir.

L’ancien Delhaize Molière, connu de tous les chalands bruxellois et plus récemment mis en avant par les défenseurs du patrimoine, vit des heures intenses. Une vraie fourmilière s’y agite sur les 5.000 m² que compte ce lieu exceptionnel à plus d’un titre. En dehors de toute la polémique qui entoure le projet immobilier qui prévoit sa démolition, s’y façonne depuis le printemps une plateforme internationale des arts urbains. Ce lieu – sans autre pareil ailleurs en Europe – est l’endroit rêvé par Alexandra Lambert et Fred Atax, porteurs du projet Strokar Inside (clin d’œil à Strokar tout court (1) fondé en 2016 et qui a déjà plusieurs expositions à son actif).

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct