«Unrest», un dialogue photographique

De la série «
Maqbooza Kashmir
», Kashmir, Inde. Des gens crient des slogans aux funérailles de Rayees Kachru, rebelle Hizbul Moudjahidin, dans le district de Pulwama dans le Sud Kashmir. Deux Hizbul Moudjahidin ont été tués dans un accrochage avec les Forces indiennes de sécurité à Opadghampora Awantipora.
De la série « Maqbooza Kashmir », Kashmir, Inde. Des gens crient des slogans aux funérailles de Rayees Kachru, rebelle Hizbul Moudjahidin, dans le district de Pulwama dans le Sud Kashmir. Deux Hizbul Moudjahidin ont été tués dans un accrochage avec les Forces indiennes de sécurité à Opadghampora Awantipora. - Cédric Gerbehaye/MAPS

Des femmes, des hommes, des enfants en quête d’eau pour survivre aux quatre coins du monde, des migrants en Serbie, au Liban, en France, des lieux invitant au calme et à la communion avec la nature, des mouvements de résistance populaire… ce sont là quelques-uns des thèmes abordés par les photographes du collectif MAPS dans l’exposition Unrest qu’ils présentent actuellement à De Markten. Un tour d’horizon de l’état d’un monde agité, se défiant des habitudes de la photographie documentaire.

Invalid Scald ID.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Arts plastiques