Coca-Cola rachète la marque française Tropico

© Reuters
© Reuters

Le géant américain des boissons Coca-Cola a racheté la marque française Tropico, célèbre pour sa boisson aux fruits, annonce le Figaro dans son édition à paraître lundi.

Selon le Figaro, avec Tropico – dont le slogan publicitaire « quand c’est trop c’est Tropico » est particulièrement connu – le groupe américain acquiert pour la première fois une marque française. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Les boissons non gazeuses aux fruits Tropico, dont le chiffre d’affaires s’élève à 29 millions d’euros selon le Figaro, étaient passées des mains du géant Unilever à celles d’un fonds de pension, avant d’être rachetées par la société Cafés Folliet en 2005.

Coca-Cola cherche à se diversifier davantage encore alors qu’il a subi ces dernières années des changements d’habitude de consommation défavorables aux boissons sucrées avec notamment le combat de nombre de gouvernements contre l’obésité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct