lesoirimmo

Marc Roche: «Ceux qui étaient contre le Brexit en seront les grands vainqueurs»

Les grands vainqueurs du Brexit seront indéniablement les «
Remainers
» (les partisans du maintien dans l’UE, NDLR), qui habitent Londres et le Sud de l’Angleterre. Les «
Leavers
» (partisans du départ), moins bien éduqués, moins riches, moins cosmopolites, en seront les perdants.
Les grands vainqueurs du Brexit seront indéniablement les « Remainers » (les partisans du maintien dans l’UE, NDLR), qui habitent Londres et le Sud de l’Angleterre. Les « Leavers » (partisans du départ), moins bien éduqués, moins riches, moins cosmopolites, en seront les perdants. - Reuters.

Vous dites que les oiseaux de mauvais augure ont eu tort : l’économie britannique n’a pas souffert du Brexit. Mais si elle n’a pas souffert, c’est d’abord parce que le Brexit n’a pas encore eu lieu, et que ses effets supposément négatifs ne se sont forcément pas encore produits.

C’est vrai. Mais dans une situation d’incertitude comme celle qui prévaut depuis le référendum, l’économie aurait dû souffrir beaucoup plus. Or si la croissance a diminué, elle reste positive. Et il n’y a pas eu de gros regain d’inflation suite à la chute de la livre sterling et au renchérissement des importations, car le gouvernement a exercé un contrôle des augmentations de salaire. L’économie se porte donc mieux que ne l’avait prédit le camp du « Remain ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct