Les étudiants pourront obtenir une copie de leurs examens

Le tribunal de première instance de Bruxelles siégeant en référé, a donné gain de cause à une étudiante qui réclamait le droit d’obtenir une copie de son épreuve de physique relative à l’examen d’entrée en médecine. Une décision qui s’étendra bientôt à tous les étudiants qui pourront obtenir une copie de leurs examens.
Le tribunal de première instance de Bruxelles siégeant en référé, a donné gain de cause à une étudiante qui réclamait le droit d’obtenir une copie de son épreuve de physique relative à l’examen d’entrée en médecine. Une décision qui s’étendra bientôt à tous les étudiants qui pourront obtenir une copie de leurs examens. - DESSART.

Trois semaines. Trois semaines auront suffi pour débloquer un dossier qui empoisonne les relations entre les étudiants et les universités depuis des années. Ce mardi, les représentants des institutions d’enseignement supérieur, des professeurs et des étudiants ont marqué leur accord sur un texte qui permettra aux 210.000 inscrits d’obtenir copie, a posteriori, de leurs copies d’examen. L’accord prévoit cependant des modalités d’application.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct