Super aliments pour étudiants: pas une solution miracle

Pas besoin d’aller forcément  chercher très loin : les flocons d’avoine, les fruits rouges ou l’eau, constituent d’excellents super-aliments à portée de main.
Pas besoin d’aller forcément chercher très loin : les flocons d’avoine, les fruits rouges ou l’eau, constituent d’excellents super-aliments à portée de main. - Bruno Dalimonte/Le Soir.

Qui n’a jamais entendu parler des baies de goji, du kale ou encore de l’açaï ? Ces super-aliments sont régulièrement mis sur le devant de l’assiette, quand il s’agit de promouvoir une alimentation (ultra) saine et équilibrée. Source concentrée d’énergie, de vitamines ou encore d’antioxydants, la « superfood » regorgerait de super-pouvoirs… Depuis peu, les micro-algues, comme la spiruline, la klamath et la chlorelle (moins connues) ont rejoint le club des super-aliments : leur richesse en nutriments et micronutriments feraient d’elles de précieux alliés des sportifs, des végétariens et… des étudiants. Elles permettraient de booster les facultés intellectuelles.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct