Super aliments pour étudiants: pas une solution miracle

Pas besoin d’aller forcément  chercher très loin : les flocons d’avoine, les fruits rouges ou l’eau, constituent d’excellents super-aliments à portée de main.
Pas besoin d’aller forcément chercher très loin : les flocons d’avoine, les fruits rouges ou l’eau, constituent d’excellents super-aliments à portée de main. - Bruno Dalimonte/Le Soir.

Qui n’a jamais entendu parler des baies de goji, du kale ou encore de l’açaï ? Ces super-aliments sont régulièrement mis sur le devant de l’assiette, quand il s’agit de promouvoir une alimentation (ultra) saine et équilibrée. Source concentrée d’énergie, de vitamines ou encore d’antioxydants, la « superfood » regorgerait de super-pouvoirs… Depuis peu, les micro-algues, comme la spiruline, la klamath et la chlorelle (moins connues) ont rejoint le club des super-aliments : leur richesse en nutriments et micronutriments feraient d’elles de précieux alliés des sportifs, des végétariens et… des étudiants. Elles permettraient de booster les facultés intellectuelles.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct