«T’as pas encore lancé ton podcast?»

Avec les podcasts, les émissions deviennent des histoires, des conversations intimes ou des fictions immersives.
Avec les podcasts, les émissions deviennent des histoires, des conversations intimes ou des fictions immersives. - Fanny Ruwet/J’aime quand tu parles.

Le podcast est à la radio ce qu’est Netflix à la télévision classique : une version 2.0, délinéarisée et complémentaire. Il y a quelques mois encore, on parlait du podcast comme d’une alternative sympa mais tremblante de la radio de papa. Si ce fut le cas pour un temps, il a aujourd’hui largement dépassé ce statut. Désormais industrialisé aux États-Unis, où il bénéficie d’un véritable marché, il dessine, selon les experts, le futur de la radio et de la fiction sonore. À portée d’oreilles sur Itunes, Spotify, Deezer et des applications spécialisées, le podcast est le format créatif de l’époque : mobile, libre et décalé.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct