Un nouveau candidat repreneur pour ArcelorMittal à Liège

A Liège, les lignes de galvanisation 4 et 5 de Flémalle, ainsi que le site de Ferblatil à Tilleur n’ont pas encore trouvé acquéreur.
A Liège, les lignes de galvanisation 4 et 5 de Flémalle, ainsi que le site de Ferblatil à Tilleur n’ont pas encore trouvé acquéreur. - D.R.

Qui veut vraiment des entités liégeoises d’ArcelorMittal ? La question se pose avec d’autant plus d’acuité que le groupe a annoncé avoir trouvé un accord pour la cession des autres sites qu’il devait revendre dans le cadre de l’acquisition de l’Italien Ilva.

C’est Liberty House, filiale du groupe britannique Gupta Family Group, qui mettra la main sur les sites de Galati en Roumanie, Ostrava en République Tchèque, Skopje en Macédoine et Piombino en Italie. Selon plusieurs sources proches du dossier, ce relatif « outsider » (il n’est pas un sidérurgiste historique mais il démontre actuellement ses ambitions en la matière) a également fait une offre pour les entités liégeoises d’ArcelorMittal, ce qui porte dès lors à quatre le nombre de candidats.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct