Cannabis: en Belgique, le pétard reste mouillé

Une dizaine de boutiques ont ouvert en Belgique en proposant des produits contenant du cannabis mais pauvres en THC, artie psychotrope de la plante.
Une dizaine de boutiques ont ouvert en Belgique en proposant des produits contenant du cannabis mais pauvres en THC, artie psychotrope de la plante. - P.N.

C onstatez : si quelqu’un se retrouve face à la justice pour de la violence incontrôlée et qu’on prouve qu’il a fumé, cela aggrave son cas et on monte le cas en épingle. Si c’est parce qu’il était ivre, on lui trouve des circonstances atténuantes et on banalise l’affaire. Pourtant, les deux situations sont exactement identiques. Une société sans drogue, cela n’existe pas. Mieux vaut alors réglementer et contrôler que de rejeter tous les consommateurs dans une clandestinité qu’ils ne souhaitent pas. » L’avis est d’un éminent spécialiste des drogues, sous couvert d’anonymat, alors que le Canada devient aujourd’hui le deuxième pays à autoriser cette drogue à des fins récréatives, après l’Uruguay.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct