Lettre ouverte: Pourquoi les Sciences Humaines sont-elles les seules à être autant malmenées?

La formation en Sciences Humaines proposée par le nouveau décret apparaît comme contre-productive pour le collectif d’enseignants. - Bruno Dalimonte.

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Dans quelques jours, vous serez amenés à voter la proposition de décret définissant la formation initiale des enseignants.

Notre intervention auprès de vous n’a pas pour objectif de vous demander de rejeter en bloc un décret qui contient probablement des avancées intéressantes. En effet, si nous vous interpellons aujourd’hui, c’est plutôt parce que nous sommes préoccupés par l’alinéa 10 de l’article 11 dans le chapitre III du Titre 2 de la proposition de décret. On y détaille le regroupement des disciplines dans les futures formations des bacheliers régents et, plus particulièrement, celles composant la future formation en Sciences Humaines.

Afin que vous puissiez bien comprendre les tenants et les aboutissants, permettez-nous de vous détailler la situation actuelle.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)