Enseignement: les syndicats veulent plus de salaire pour tous

Côté néerlandophone, les salaires des enseignants ont augmenté récemment de 1,1
%. Pourquoi en serait-il autrement pour les francophones
?
Côté néerlandophone, les salaires des enseignants ont augmenté récemment de 1,1 %. Pourquoi en serait-il autrement pour les francophones ? - Alain Dewez.

Deux mille dix-neuf… Année de tous les dangers sur le front social dans le monde enseignant ? À deux encablures d’un important rendez-vous électoral, alors même qu’on sort d’années de disette en matière d’acquis sociaux, les organisations syndicales fourbissent en tout cas leurs armes. C’est que l’heure de la négociation sectorielle biennale a sonné. Dans quelques semaines, représentants des travailleurs et gouvernement croiseront le fer pour négocier un nouvel accord courant sur 2019 et 2020. Pour l’heure, les premiers planchent sur un cahier de revendications exigeant… Probablement pas simple à satisfaire alors que les maigres marges budgétaires disponibles sont aujourd’hui consacrées à l’implémentation du pacte sur terrain.

Cahier exigeant ? Voici en tout cas les grandes lignes de ce que vont revendiquer en front commun les principales organisations syndicales.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct