Des brasseurs atypiques à L’Abbaye de Flône

Emmanuel Radoux, le président de la coopérative, et Sébastien Sohet, le Monsieur Patrimoine de l’équipe, exposent fièrement leur production.
Emmanuel Radoux, le président de la coopérative, et Sébastien Sohet, le Monsieur Patrimoine de l’équipe, exposent fièrement leur production. - Michel Tonneau.

C’est un appel à la générosité qu’envoie cette association de parents. Pour soutenir l’école de leurs chérubins mais aussi préserver le Haut-Lieu de l’histoire liégeoise où elle se situe. Comment ? En les aidant à bâtir leur propre site de production… de bière.

Dans le petit village d’Amay, au confluent de la Meuse et d’un ruisseau, se dresse un trésor d’art et d’architecture qui traverse discrètement les âges : l’Abbaye de Flône. Depuis le Xe siècle, ce lieu a accueilli tour à tour des chanoines de l’ordre de Saint-Augustin, des troupes d’orangistes, des révolutionnaires français… Et depuis la fin des années 70, l’Institut de l’Instruction Chrétienne, un établissement d’enseignement prisé dans la région.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct