lesoirimmo

Attert: Point d’Eau est prêt pour construire un second centre pour polyhandicapés

Roger Fries, président de Point d’Eau et Fabian de José, directeur de l’établissement basé pour l’heure uniquement à Grumelange.
Roger Fries, président de Point d’Eau et Fabian de José, directeur de l’établissement basé pour l’heure uniquement à Grumelange. - J.-L. B.

L’ASBL Point d’Eau a été créée au début des années 80 suite au constat d’un manque crucial de lits et d’institutions d’accueil permanent pour des personnes handicapées adultes en province de Luxembourg. Une fois que ces adolescents atteignaient la majorité, ils devaient quitter la région pour trouver un lieu d’accueil à Liège, Bruxelles ou Charleroi, ce qui n’était pas sans conséquence pour les parents qui devaient se déplacer loin pour voir leurs enfants.

C’est ainsi que quelques parents concernés et amis, d’abord réunis dans une amicale, ont créé l’ASBL Point d’Eau. Actuellement, cette institution accueille à Grumelange (Martelange) 50 adultes handicapés atteints de paralysie cérébrale et/ou de déficience mentale profonde ou sévère. Certains d’entre eux présentent des troubles envahissants du développement. L’accueil y est fonctionnel 24 h sur 24, toute l’année non-stop.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct