Football Leaks: John, le lanceur d’alerte qui voulait «changer la face du football»

C’est grâce au lanceur d’alertes john et à son équipe que les journalistes du réseau European Investigative Collaborations ont pu révéler ces Football Leaks.
C’est grâce au lanceur d’alertes john et à son équipe que les journalistes du réseau European Investigative Collaborations ont pu révéler ces Football Leaks. - DR.

C’est grâce à lui que Der Spiegel puis Le Soir et les autres médias membres du réseau European Investigative Collaborations ont pu obtenir des millions de documents mettant en lumière la face la plus sombre du football mondial, démontrant combien ce sport est gangréné par l’appât du gain et du pouvoir. Et combien trop souvent, il n’est plus digne de ses supporters.

John ne fait pas mystère de ses motivations : ceux qui aiment le football, qui paient pour assister aux matches ou les regarder bien calés devant leurs téléviseurs, ceux-là aussi ont le droit de savoir.« Le football a complétement perdu les pédales, c’est devenu un monstre incontrôlable », se désole le lanceur d’alertes. Un avertissement qui, aux oreilles de ceux qui ont ces dernières semaines suivi l’actualité du football belge, résonne comme une prophétie.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct