Football Leaks: le jour où Manchester City a failli racheter Charleroi

« City Group était prêt à discuter  d’un partenariat, ils nous ont demandé  de faire une présentation et sont venus visiter le stade et le centre d’entraînement », se souvient Mehdi Bayat.
« City Group était prêt à discuter d’un partenariat, ils nous ont demandé de faire une présentation et sont venus visiter le stade et le centre d’entraînement », se souvient Mehdi Bayat. - PhotoNews

Nous sommes en octobre 2013. Mehdi Bayat et Fabien Debecq, les nouveaux propriétaires de Charleroi, arrivés en septembre 2012, viennent de fêter leur première année à la tête du club. Pourtant, en coulisses, d’après les documents provenant des Football Leaks, obtenus par le magazine allemand Der Spiegel, transmis au quotidien Le Soir et autres partenaires du réseau European Investigative Collaborations (www.eic.network), le Sporting continue à attiser les appétits. En octobre, Jean-Louis Dupont, avocat réputé, conseille à Manchester City, l’un de ses clients, de se pencher sur le marché belge et plus précisément sur Charleroi. « Charleroi est la ville la plus peuplée de Wallonie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct