Etats-Unis: «Election Day», un référendum pour l’Administration Trump

Donald Trump aura battu la campagne jusqu’à la dernière minute - ici, à Cleveland, Ohio - pour tenter d’éviter le pire au parti républicain.
Donald Trump aura battu la campagne jusqu’à la dernière minute - ici, à Cleveland, Ohio - pour tenter d’éviter le pire au parti républicain. - EPA.

Depuis New York,

Une immense vague bleue, comme un tsunami, qui s’apprête à tout dévaster sur son passage, et un président sur sa chaise de plage, tignasse blonde au vent, souriant malgré tout, décontracté, doigts de pied en éventail. Quel curieux tableau, et quelle drôle de contradiction ! Avec cette Une, le New York Post a tout résumé : mardi, tandis que les bureaux de vote ouvraient aux quatre coins des Etats-Unis, personne n’était en mesure de prédire l’issue des « midterms » (élections parlementaires de mi-mandat) les plus incertaines, les plus fréquentées aussi en termes d’affluence record dans les urnes depuis l’ouverture du vote anticipé. Et ce malgré une pluie rédhibitoire aux files d’attente sur la façade Atlantique !

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct