Football Leaks: les demandes les plus folles de Mbappé lors de son transfert au PSG

Lors de son transfert au PSG, Mbappé a demandé, outre un salaire de 55 millions sur cinq ans net de tout impôt, des vols en jet privé ou encore la garantie de devenir le mieux payé du club s’il décroche le ballon d’or.
Lors de son transfert au PSG, Mbappé a demandé, outre un salaire de 55 millions sur cinq ans net de tout impôt, des vols en jet privé ou encore la garantie de devenir le mieux payé du club s’il décroche le ballon d’or. - AFP

Souvent comparé à Ronaldo, voire à Pelé, Kylian Mbappé incarne une forme d’intégrité dans le foot business. Le jeune prodige, rapportent néanmoins les millions de documents obtenus par Der Spiegel puis analysés par nos collègues de Mediapart et par les membres du réseau EIC (dont Le Soir), aime s’assurer que son art est apprécié à sa juste valeur.

Quelques jours avant l’annonce de son transfert de Monaco au PSG pour 180 millions d’euros, Kylian Mbappé et son père, Wilfrid, rencontre le directeur sportif du club parisien. Le joueur demande 55 millions d’euros : 5 millions de prime à la signature et un salaire de 50 millions d’euros jusqu’au terme du contrat. Le tout net d’impôts.

Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct