Et si Neymar était un gouffre financier?

Neymar est aussi un aimant à marques.
Neymar est aussi un aimant à marques. - PhotoNews

Si le PSG a surnommé Neymar « Gold », ce n’est pas seulement pour son talent, mais pour sa capacité à attirer les marques comme un aimant. Selon les classements spécialisés, Neymar est, derrière Ronaldo et Messi, le troisième joueur le plus sponsorisé au monde, avec des revenus marketing (en plus de son salaire) estimés entre 17 et 30 millions d’euros par an. Un business géré d’une main de fer par son père Neymar Senior, via sa société brésilienne Neymar Sport Marketing (NSR). Véritable homme-sandwich, Neymar dispose de contrats avec 30 sponsors différents, de l’équipementier Nike aux casques Beats, en passant par la boisson Red Bull, les jeans Replay et les rasoirs Gillette.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct