Avec le premier Forum pour la paix, Paris à la rescousse du multilatéralisme

Le président français Emmanuel Macron terminera sa tournée mémorielle dimanche par un discours sur le centenaire de l’Armistice devant une soixantaine de chefs d’Etat avant d’ouvrir le premier «
Forum de Paris sur la paix
».
Le président français Emmanuel Macron terminera sa tournée mémorielle dimanche par un discours sur le centenaire de l’Armistice devant une soixantaine de chefs d’Etat avant d’ouvrir le premier « Forum de Paris sur la paix ». - AFP.

Paris

Ce sera le point d’orgue d’une longue semaine mémorielle. Après avoir sillonné l’Est et le Nord de la France pour rendre hommage aux poilus de 14-18, Emmanuel Macron sera ce week-end au cœur d’un intense ballet diplomatique. Non seulement une soixantaine de chefs d’État, parmi lesquels Donald Trump, Vladimir Poutine, Theresa May et Angela Merkel, viendront l’écouter dimanche à l’Arc de Triomphe prononcer son discours sur le centenaire de l’armistice. Mais il sera une nouvelle fois à l’initiative l’après-midi avec le premier « Forum de Paris sur la paix » qui se tiendra pour trois jours dans la grande halle de La Villette.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct