La jeune génération, la clé de la mutation historique de la télévision

Nul doute que les services de VOD vont poursuivre leur expansion.
Nul doute que les services de VOD vont poursuivre leur expansion. - Belga

Ce mercredi, c’est la journée mondiale de la télévision. L’occasion de se pencher sur ses défis. Et ce n’est pas ce qui manque. La numérisation a rapidement transformé les habitudes des consommateurs de la télévision et de la vidéo. Ce qui a donné naissance à des plateformes de vidéos à la demande aujourd’hui très puissantes. Netflix, Amazon Prime et YouTube sont devenues plus populaires que la télévision linaire auprès des jeunes. Les résultats de la dernière étude de Deloitte le confirment. En Belgique, 47 % des 18-24 ans ont souscrit un abonnement à l’un de ces services. Et seulement 36 % d’entre eux sont encore adeptes de la télévision traditionnelle.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct