David Cameron, à l'origine du Brexit, est aujourd'hui paria politique

David Cameron a porté l’initiative d’un référendum sur le Brexit tout en appelant à voter pour le maintien dans l’UE. Sa lourde erreur d’appréciation a été fatale à sa carrière politique et à sa réputation outre-Manche.
David Cameron a porté l’initiative d’un référendum sur le Brexit tout en appelant à voter pour le maintien dans l’UE. Sa lourde erreur d’appréciation a été fatale à sa carrière politique et à sa réputation outre-Manche. - AFP

David Cameron s’ennuie. Depuis son départ du Parlement, le 12 septembre 2016, à la suite du fiasco du référendum sur le Brexit, l’ancien Premier ministre conservateur a confié à ses proches qu’il aimerait reprendre du service comme ministre des Affaires étrangères. Dans la foulée, son ancien responsable de la stratégie au 10 Downing Street, Steve Hilton, a affirmé dans un article publié le 16 novembre dans le Sunday Times que «  David Cameron est le seul qui puisse nous sauver  ». L’appel incongru au retour de l’intéressé a fait rire le tout-Westminster.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct