L’e-commerce sans frontières européennes

En Belgique, une part importante des achats effectués en ligne le sont auprès de sites étrangers.
En Belgique, une part importante des achats effectués en ligne le sont auprès de sites étrangers. - Dominique Duchesnes.

Si le monde est un village, l’Europe devient une boutique en ligne. Dès ce lundi 3 décembre prochain, les commerces accessibles via internet devront accueillir tous les clients, quels que soient leur nationalité, leur langue, leur lieu de résidence. C’est la fin officielle du blocage géographique exigée par le règlement UE 2018/302.

« Les consommateurs seront enfin capables de vraiment comparer les prix et d’acheter des produits partout dans l’Union européenne. C’est ce que les gens attendent du marché unique et il n’est que justice que cela devienne désormais réalité », observe Agustin Reyna, responsable du département juridique et économique du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC).

Un changement positif à la veille des fêtes de fin d’années puisque cela devrait à la fois élargir la gamme de biens et services en ligne et augmenter les chances de faire de bonnes affaires.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct