Marcourt et Demotte: «Nos étudiants en médecine sont prisonniers d’un jeu politique macabre»

Jean-Claude Marcourt et Rudy Demotte ont adressé une lettre au Premier ministre pour dénoncer la politique de Maggie de Block contre les étudiants en médecine francophones.
Jean-Claude Marcourt et Rudy Demotte ont adressé une lettre au Premier ministre pour dénoncer la politique de Maggie de Block contre les étudiants en médecine francophones. - Belga/David Stockman

Un nouveau filtre à la fin des études de médecine ? La semaine dernière Le Soir révélait le projet de Maggie De Block d’instaurer un nouveau filtre, fédéral celui-là, à la fin des études de médecine (nos éditions du 21 novembre). Alors que le dernier examen d’entrée francophone a validé deux fois plus de candidats qu’il n’y aura de place à la sortie, la ministre avait montré le gros doigt : « Afin de s’assurer que les quotas pour les médecins pour 2025 et les années suivantes et ceux pour les dentistes pour 2024 et les années suivantes seront respectés, je soumettrai cette année au gouvernement un arrêté royal prévoyant l’introduction du système appelé “attestations de contingentement” , annonçait-elle. «

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct