On pourra redoubler en première secondaire

D’ici 2030, le taux de redoublement devra avoir été réduit de 50
%, explique notamment la ministre Schyns.
D’ici 2030, le taux de redoublement devra avoir été réduit de 50 %, explique notamment la ministre Schyns. - Bruno Dalimonte.

De quoi parle-t-on ? « Ce Code, explique la ministre de l’Éducation, Marie-Martine Schyns (CDH), prévoit la fin de la promotion automatique en 1re secondaire et la diminution de 50 % du redoublement d’ici 2030, grâce à un accompagnement plus personnalisé des élèves ». Il prend corps sous la forme d’un « code » pour actualiser et simplifier les textes législatifs existants.

Le tronc commun organise le temps scolaire dans une diversité de domaines et de disciplines «  afin que l’assimilation des apprentissages de base résulte d’une combinaison de savoirs, savoir-faire et compétences théoriques et de leur mise en application pratique ». Ainsi, l’apprentissage de langue française sera prolongé par le travail d’expression orale au sein de l’éducation culturelle et artistique ainsi que par la découverte de ses racines étymologiques et culturelles via une initiation aux langues anciennes.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct