Le bien mauvais Noël de Donald Trump à la Maison-Blanche

Donald Trump a sabordé, ce 25 décembre, une tradition de la maison blanche, en s’interrogeant auprès d’un enfant de 7 ans, sur le fait qu’il puisse «
encore
» croire au père noël.
Donald Trump a sabordé, ce 25 décembre, une tradition de la maison blanche, en s’interrogeant auprès d’un enfant de 7 ans, sur le fait qu’il puisse « encore » croire au père noël. - Reuters

Depuis New York,

Les murs se lézardent, ses fondations vacillent, mais la forteresse Trump en état de siège continue de défier orgueilleusement ses ennemis. Retranché à la Maison Blanche pour Noël, le président des Etats-Unis s’est adressé à ses compatriotes ce mardi, la mâchoire serrée et le rictus mauvais à la commissure des lèvres : « ce qui se passe dans notre pays est une honte, mais à part ça, je souhaite à tout le monde un très joyeux Noël ». Comme un robot détraqué, l’occupant du bureau ovale avait quelques heures plus tôt allègrement sabordé une tradition présidentielle du 25 décembre. Prenant au téléphone des enfants désireux de parler au père Noël, sa femme Melania à ses côtés, Trump avait demandé au petit Coleman : « On croit encore au Père Noël à 7 ans ? C’est un peu rare à cet âge-là, non ? »

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct