Elections en RDC: après internet, le signal d’une télévision proche de l’opposition a été coupé

Elections en RDC: après internet, le signal d’une télévision proche de l’opposition a été coupé

Les autorités de Kinshasa ont affirmé mercredi avoir coupé le signal de réception d’une télévision proche de l’opposition, accusé d’avoir publié des résultats des élections cruciales avant leur publication officielle.

« Le gouvernement a coupé le signal de CCTV (Canal Congo télévision) pour avoir publié des résultats des élections  » du 30 décembre 2018, a déclaré son porte-parole Lambert Mende, confirmant une information de la chaîne. «  Quiconque se permettra de publier des résultats électoraux à la place de la Céni (commission électorale) verra son signal interrompu. Le gouvernement ne peut laisser passer tout sabotage du processus électoral  », a prévenu M. Mende.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct