Après Tilff, «Vent de terre» débarque à Mehagne

Dès 2021, les 17.000 m² disponibles seront complètement occupés. Il y aura des surfaces consacrées à la culture de légumes, six serres, deux mares de récupération d’eau de pluie, deux cabanes...
Dès 2021, les 17.000 m² disponibles seront complètement occupés. Il y aura des surfaces consacrées à la culture de légumes, six serres, deux mares de récupération d’eau de pluie, deux cabanes... - DR.

Jusqu’il y a peu, les terrains autour du carmel de Mehagne, propriété de l’évêché de Liège, étaient occupés par les vaches d’un fermier d’Ans. C’est désormais fini. À la place, la coopérative « Vent de terre » (maraîchage agro-écologique) est en train de s’installer. Une triple haie a été plantée ainsi que plus de 130 arbres fruitiers (une dizaine d’espèces allant du cerisier au figuier, en passant par le noyer, l’abricotier…).

À terme – on parle de l’horizon 2021 –, les 17.000 m² disponibles seront complètement occupés. Outre ce qui a déjà été mis en terre, il y aura des surfaces consacrées à la culture de légumes, six serres, 2 mares de récupération d’eau de pluie, 2 cabanes… Soit quelque chose ressemblant de fort près à la première implantation de « Vent de terre » présente à Tilff, le long du chemin de fer en face de l’ancienne piscine, depuis 2016.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct