Plus de 15.000 Bruxellois paient l’eau par mois

La plate-forme électronique qui permet de mensualiser ses factures d’eau connaît un succès croissant.
La plate-forme électronique qui permet de mensualiser ses factures d’eau connaît un succès croissant. - Dominique Duchesnes.

Pouvoir payer de petites sommes chaque mois, plutôt que de devoir s’acquitter d’une grosse facture à la fin de l’année. La plate-forme électronique Doccle est opérationnelle depuis le 1er juillet dernier pour la mensualisation des factures de Vivaqua. Et déjà 16.815 personnes s’y étaient inscrites au 20 décembre, soit 5,36 % de la clientèle domestique, a fait savoir la ministre bruxelloise de l’Environnement et de l’Énergie Céline Frémault (CDH), en réponse à une question du député bruxellois Emmanuel De Bock (Défi).

D’après le député amarante, l’intercommunale en charge de la production et de la distribution d’eau à Bruxelles avait tablé sur un taux de conversion de 4 % à la fin de l’année. Objectif dépassé, donc ! Et chiffre salué par Emmanuel De Bock, lui qui avait déposé voici deux ans une proposition de résolution demandant la mise en place de la mensualisation de la facture d’eau pour tous les ménages sans frais supplémentaires.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct