Les créations d’emplois restent soutenues en Belgique

La hausse, selon l’ONSS, touche tant les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale que ceux de la Région Flamande et de la Région Wallonne.
La hausse, selon l’ONSS, touche tant les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale que ceux de la Région Flamande et de la Région Wallonne. - Belpress.

Selon les données les plus récentes de l’ONSS, l’Office national de Sécurité sociale, l’emploi salarié (secteur public et secteur privé) est en hausse au troisième trimestre de 2018, par rapport à la même période de l’année précédente, tant en nombre de poste de travail (+1,2 %), qu’en volume de travail en équivalents-temps plein (+1,4 %).

C’est cette dernière mesure qu’a retenue la ministre fédérale de l’Action sociale, Maggie De Block (Open Vld), qui s’est ainsi félicité de ces 44.200 jobs supplémentaires créés en un an, essentiellement dans le secteur privé.

On notera également que la hausse, selon l’ONSS, touche tant les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale (+2,1 %), que ceux de la Région Flamande (+1,1 %) et de la Région Wallonne (+1,0 %).

Précisons que les données de l’ONSS ne reprennent pas, naturellement, l’emploi indépendant.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct