Brexit: les principales dispositions de l’accord entre l’UE et Londres… menacées par le vote à Westminster

Trouvera-t-on une solution ingénieuse permettant d’éviter le rétablissement d’une frontière douanière entre les deux Irlandes (et éviter le spectre du retour des tensions intercommunautaires entre Belfast et Dublin)
?
Trouvera-t-on une solution ingénieuse permettant d’éviter le rétablissement d’une frontière douanière entre les deux Irlandes (et éviter le spectre du retour des tensions intercommunautaires entre Belfast et Dublin) ? - Reuters.

Les pronostics sont (quasi) unanimes : une majorité de députés britannique va donc… rejeter ce mardi au Parlement de Westminster l’accord avalisé par les Vingt-Sept lors de leur sommet extraordinaire du 25 novembre dernier, fruit de dix-huit mois d’intenses tractations entre le gouvernement de Theresa May et les négociateurs européens. Rappel des contours de ce deal, présenté jusqu’ici comme « le seul accord possible » – étant donné les positions de part et d’autre du Channel  –, le seul que l’on dit susceptible d’éviter le « no deal » à la date du 29 mars, soit une sortie brutale, non ordonnée, du Royaume-Uni…

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct