lesoirimmo

Deux tracés Ardenne Cyclo pour développer le tourisme à vélo d’ici 2022

Le ministre René Collin et Yves Planchard, président d’Idélux Projets Publics, ont lancé ce projet qui va se concrétiser sur le terrain d’ici mars 2022.
Le ministre René Collin et Yves Planchard, président d’Idélux Projets Publics, ont lancé ce projet qui va se concrétiser sur le terrain d’ici mars 2022. - J.-L. B.

Le vélo connaît un engouement certain ces dernières années, le soutien électrique n’y étant pas pour rien, que ce soit en milieu urbain ou rural, notamment comme outil de déplacement lieu de travail-domicile. Le concept du vélo partagé en ville lui donne aussi un essor. Mais il rentre également volontiers dans des pratiques de tourisme et de loisirs, à tel point que le Parlement européen chiffrait en 2012 l’impact du tourisme à vélo à 2,3 milliards de séjours en Europe et 44 milliards de chiffre d’affaires.

«  Initié dans le cadre de l’année touristique mettant en avant le vélo, en 2016 en Wallonie, le label Bienvenue vélo mis en œuvre par le CGT (Commissariat Général au Tourisme) rassemble aujourd’hui 620 opérateurs », se réjouit le ministre du Tourisme René Collin. Il y a donc du potentiel et de la demande.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct