Une pétition pour sauvegarder la carrière de Maffle

Avec l’aide d’un investisseur privé, la ville d’Ath souhaite redynamiser le site de l’ancienne carrière de Maffle et du musée de Pierre mais le projet suscite une forte opposition au sein du village.
Avec l’aide d’un investisseur privé, la ville d’Ath souhaite redynamiser le site de l’ancienne carrière de Maffle et du musée de Pierre mais le projet suscite une forte opposition au sein du village. - Bruno Deheneffe

Alors que l’enquête publique est en cours, un projet d’extension du musée de la Pierre initié sous l’ancienne législature de Marc Duvivier suscite une levée de boucliers à Maffle (Ath). En un laps de temps très court, une pétition mise en ligne sur Internet a déjà récolté près de 400 signatures !

Celles-ci émanent principalement d’habitants de cet ancien village carrier qui entendent sauvegarder un des derniers poumons verts de la cité des Géants qui, aujourd’hui, se retrouve enclavé par les habitations et les nouveaux complexes immobiliers qui ont poussé comme des champignons entre la chaussée de Mons et les berges de la Dendre.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Hainaut