La vue golf toujours recherchée?

Située au Bercuit, cette demeure de 7 chambres et 6 salles de bain fait partie du portefeuille de Sotheby’s, mais elle peine à trouver un acquéreur. Elle est sur le marché depuis trois ans.
Située au Bercuit, cette demeure de 7 chambres et 6 salles de bain fait partie du portefeuille de Sotheby’s, mais elle peine à trouver un acquéreur. Elle est sur le marché depuis trois ans. - D.R.

Comment se porte le marché des maisons construites aux abords d’un parcours de golf ? Pas facile de répondre à cette question, tant la situation et l’orientation de ce type de biens, fondamentales lors du choix des acquéreurs, diffèrent d’un endroit à l’autre.

Il ressort toutefois que les ventes sont très complexes et demandent beaucoup de temps. Maisons ou villas trop grandes ou dont le style a mal vieilli, finitions qui demandent à être mises au goût du jour, prix demandé exagéré, nécessité d’un entretien trop important, performances énergétiques qui laissent à désirer, cotisations du club de golf voisin trop élevées : les raisons sont multiples pour expliquer que certains biens restent parfois plusieurs années sur le marché sans trouver un acquéreur.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct