La nouvelle route Pairi Daiza sort enfin des cartons wallons

Le SPW vient d’introduire sa demande de permis en vue de construire la nouvelle route d’accès au parc Pairi Daiza. Celle-ci traversera les entités d’Ath et de Brugelette sur à peu près 10
km.
Le SPW vient d’introduire sa demande de permis en vue de construire la nouvelle route d’accès au parc Pairi Daiza. Celle-ci traversera les entités d’Ath et de Brugelette sur à peu près 10 km. - Bruno Deheneffe.

La voilà enfin, du moins sur papier, la future route d’accès au nord du parc Pairi Daiza. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que son accouchement aura été beaucoup plus long et douloureux que prévu. En vue de sa réalisation, le Service public de Wallonie (SPW) vient d’introduire la demande de permis auprès des communes de Brugelette et d’Ath, les deux entités limitrophes qui seront traversées par cette nouvelle voirie d’une dizaine de kilomètres portant le nom de N56B.

Celle-ci assurera la jonction entre la sortie des parkings du domaine animalier de Cambron-Casteau et la N7 Tournai-Bruxelles. « Par rapport au tracé initial, il n’y a aucune surprise si ce n’est qu’il s’agira d’une route à caractère régional et non communal comme cela avait été annoncé au départ » , commente André Desmarlières, bourgmestre de Brugelette.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct