Trump et Fox News, la genèse d’une relation incestueuse

Donald Trump, le 3 mars 2016. Le candidat républicain participe à un débat électoral organisé par Fox News. Face à lui, Brett Baier et Megyn Kelly, qui quittera la chaîne pour CBS.
Donald Trump, le 3 mars 2016. Le candidat républicain participe à un débat électoral organisé par Fox News. Face à lui, Brett Baier et Megyn Kelly, qui quittera la chaîne pour CBS. - Reuters

V ous avez qualifié les femmes que vous n’aimez pas de truies, de chiennes, de ploucs et d’animaux dégoûtants. Est-ce que, selon vous, cela correspond au tempérament de quelqu’un que nous pourrions élire comme président ? » Nous sommes le 6 août 2015, en « prime time » sur Fox News.

D’un ton sec et polaire, l’ex-journaliste star Megyn Kelly (passée ensuite chez NBC, avant d’en être virée pour des propos jugés racistes), cuisine le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump. Car, oui, il fut un temps où Fox News faisait encore preuve d’impertinence. Plus tard, Donald Trump dira d’elle, tout en finesse, qu’au moment de l’interview elle devait avoir ses règles : « Elle avait du sang qui sortait de ses yeux, du sang qui sortait d’elle… de partout ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct