La coach d’une équipe masculine allemande ironise après une question sexiste: «Je fais mon équipe selon la longueur du sexe»

La coach d’une équipe masculine allemande ironise après une question sexiste: «Je fais mon équipe selon la longueur du sexe»
Belga Image

C’est en 5e division allemande, dans l’équipe masculine du BV Cloppenburg, que l’anecdote est arrivée. Rare coach féminine d’une équipe masculine, Imke Wübbenhorst s’est vue critiquée après une série de mauvais résultats. Sauf que certaines de ces critiques étaient de caractère sexiste, et remettent en cause sa capacité à gérer un vestiaire masculin.

Lorsqu’un journaliste local lui a demandé si elle se promenait avec une clochette avant d’entrer dans le vestiaire, pour prévenir les joueurs de se rhabiller, Wübbenhorst n’a pas hésité, et a opté pour l’ironie pour répondre à la question aussi déplacée que ridicule : « Bien sûr que non. Je suis une professionnelle. De toute façon, je fais mon équipe selon la longueur de leur sexe. »

Voilà une excellente manière de répondre à un sexisme qui, malheureusement, est encore bel et bien présent dans le monde du football.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct