Bruxelles: pas de plan définitif pour le projet Mediapark avant les élections

Le plan d’aménagement directeur du projet Mediapark, dans le quartier Reyers, devrait arriver sur la table du gouvernement régional en février.
Le plan d’aménagement directeur du projet Mediapark, dans le quartier Reyers, devrait arriver sur la table du gouvernement régional en février. - D.R.

On l’écrivait mardi : le plan d’aménagement directeur (PAD) du projet Mediapark, dans le quartier Reyers, devrait arriver sur la table du gouvernement régional en février. Un PAD censé fixer les grandes lignes de ce nouvel « écosystème médias » tracées par Perspective.brussels et comprenant les superficies, affectations, caractéristiques des constructions, espaces publics et autre organisation de la mobilité. Une fois approuvé en première lecture par le gouvernement, le PAD connaîtra une phase d’enquête publique de soixante jours, étape très attendue par les riverains.

Troisième étape ? Une modification et une deuxième lecture par les ministres bruxellois tenant compte des résultats de cette enquête publique. Seulement voilà, cette démarche-là n’aura sans doute pas lieu sous la majorité actuelle, selon la secrétaire d’Etat à la Région Cécile Jodogne (Défi).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct