De jeunes militaires témoignent: «Notre métier ne nous empêche pas de profiter de la vie»

Mère d’une fillette de 5 ans, Yseulys est technicienne sur F-16 et  vit avec un militaire. Amenée à partir en opérations à l’étranger, elle réussit  à équilibrer ses différentes vies sans problèmes.
Mère d’une fillette de 5 ans, Yseulys est technicienne sur F-16 et vit avec un militaire. Amenée à partir en opérations à l’étranger, elle réussit à équilibrer ses différentes vies sans problèmes. - Dominique Duchesnes.

Trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle lorsque l’on est militaire, certains y arrivent, d’autres pas. C’est l’un des éléments qui expliquerait les problèmes de recrutement rencontrés par la Défense depuis quelques années, selon le chef de la Défense, le général Marc Compernol. Il constate que les jeunes militaires souhaitent rapprocher leur lieu d’affectation de leur domicile, qu’ils ont un plus grand besoin que leurs aînés de passer du temps avec leur famille. Le général planche sur des solutions comme le télétravail, une régionalisation de la formation ou encore la construction de nouvelles casernes en province.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct