lesoirimmo

La juge Gruwez ira-t-elle aux Magritte et aux Césars?

Anne Gruwez, «
une juge d’instruction terriblement humaine, qui fait très bien son métier
», selon une avocate.
Anne Gruwez, « une juge d’instruction terriblement humaine, qui fait très bien son métier », selon une avocate. - Sylvain Piraux.

Silence radio. Depuis une semaine, ni la juge Anne Gruwez ni son supérieur hiérarchique Luc Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles, ne souhaitent répondre aux sollicitations médiatiques. Officiellement, presque personne ne souhaite évoquer cette histoire malheureuse. Mais dans la salle des pas perdus du palais de la place Poelaert, les langues se délient, rarement de manière favorable envers M. Hennart.

Les faits rembobinés : début 2018, à l’issue de trois ans de tournage, le documentaire Ni juge ni soumise sort au cinéma. L’œuvre de Jean Libon et Yves Hinant, papas de « Strip-Tease », est un ovni, rarissime morceau de justice dans un monde qui préfère souvent vivre caché.

« La Justice, c’est comme la Sainte-Vierge : si elle n’apparaît pas de temps en temps, le doute s’installe », grinçait Michel Audiard. Ce fut donc chose faite, et de quelle manière.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct