François Hollande au «Soir»: «J'avais senti qu'une colère lourde et sourde montait»

Depuis qu’il a quitté l’Elysée en 2017, François Hollande, qui ne revoit plus Emmanuel Macron, ne se prive pas de commenter le quinquennat de son successeur. Mais sa seule ambition est d’être utile, dit celui qui préside désormais une fondation pour l’engagement. Avec son livre, «
Les Leçons du pouvoir
» (Stock), il a voulu tirer le bilan de son action.
Depuis qu’il a quitté l’Elysée en 2017, François Hollande, qui ne revoit plus Emmanuel Macron, ne se prive pas de commenter le quinquennat de son successeur. Mais sa seule ambition est d’être utile, dit celui qui préside désormais une fondation pour l’engagement. Avec son livre, « Les Leçons du pouvoir » (Stock), il a voulu tirer le bilan de son action. - MaxPPP.

François Hollande était jeudi soir l’invité d’un Dîner débat co-organisé par le Hulencourt Festival et Le Soir au Golf Club D’Hulencourt à Vieux Genappe. L’occasion pour l’ancien président d’analyser la crise sociale inédite que traverse la France. Il estime que si cette protestation avait trouvé une réponse plus tôt, les débordements auraient pu être évités.

Comment ressentez-vous la crise que traverse la France ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct