La Foire aux héros romantiques

L’univers de chair et de sang de la famille Sambre, où les héros ont les yeux rouges comme le drapeau des révolutionnaires socialistes de 1848.
L’univers de chair et de sang de la famille Sambre, où les héros ont les yeux rouges comme le drapeau des révolutionnaires socialistes de 1848. - Glénat.

Pour inviter le public dans l’univers sensoriel du 9e Art, le plasticien Fabrizio Borrini a eu l’idée de bâtir un Palais des Imaginaires à la Foire du Livre. L’édition 2019 accueillera, en tête d’affiche, une exposition Sambre, doublée d’une session spéciale consacrée à Bernard Yslaire, l’auteur de cette œuvre fondatrice du romantisme en bande dessinée.

Le film intimiste Dans les Yeux de Yslaire frappera les trois coups de ce spectacle sur le monde hors du temps de la saga de Sambre, dont les images ont marqué une rupture décisive dans l’écriture classique des séries franco-belges. Bernard Yslaire a introduit l’émotion dans le dessin pour toucher le lecteur au cœur et lui faire partager ses écorchures.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct