Jeune et propriétaire, le fossé se creuse

Construire une maison est souvent apparenté comme le projet d’une vie. Les plus jeunes semblent toutefois moins attirés par le fait d’être propriétaires à tout prix.
Construire une maison est souvent apparenté comme le projet d’une vie. Les plus jeunes semblent toutefois moins attirés par le fait d’être propriétaires à tout prix. - D.R.

Personne ne le niera : construire (ou rénover) une maison (ou un appartement) est souvent le projet d’une vie qui nécessite de profondes réflexions avant de le mettre en pratique. Dans un monde qui change à la vitesse de l’éclair, c’est encore plus vrai.

Le soixantième salon Batibouw qui ouvrira ses portes jeudi prochain à Brussels Expo sera, une fois n’est pas coutume, l’endroit idéal pour avoir réponse à ces questions.

En attendant cet important rendez-vous qui ne manquera pas de mobiliser la grande foule (car la brique reste une valeur « porteuse » en Belgique), nous avons porté notre regard sur le secteur de la construction, celui-là même qui sera le plus concerné par le grand raout bruxellois.

La construction de logements se porte bien, ce n’est plus un secret, même si les prix de l’immobilier augmentent, ce qui réduit l’accès au logement pour certains.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct