Grand Baromètre: la vague verte se confirme, le MR est en baisse

Selon notre sondage, Ecolo est le premier parti à Bruxelles et en forte progression en Wallonie, Groen est le deuxième parti en Flandre
: les verts ont de bonnes raisons de pavoiser
! © Belga.
Selon notre sondage, Ecolo est le premier parti à Bruxelles et en forte progression en Wallonie, Groen est le deuxième parti en Flandre : les verts ont de bonnes raisons de pavoiser ! © Belga.

Les verts étaient très attendus, pour cette nouvelle édition du Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-TVI-Het Laatste Nieuws-VTM. Et ils confirment les prévisions. A Bruxelles, Ecolo conforte sa place de premier parti, acquise de justesse lors de notre dernier sondage en décembre. Le parti de Zakia Khattabi et Jean-Marc Nollet recueillait alors 18,3 %, soit 0,1 % point de plus que le MR. Mais cette fois, la domination est claire : Ecolo passe à 19,9 %, 4 points devant son premier poursuivant, le Parti socialiste.

En Wallonie, pas de pole position pour les verts, mais une forte progression. La formation écologiste passe de 13,5 % à 16,8 % et réalise son meilleur score depuis les élections de 2014. On remarquera aussi qu’il n’a jamais été aussi proche du MR, quoique près de trois points les séparent des libéraux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct