lesoirimmo

Élections européennes: le Parlement échapperait au tsunami populiste

Les succès électoraux des partis anti-système et d’extrême droite qui fleuri un peu partout en Europe laissait présager une vague eurosceptique au Parlement européen en mai prochain.
Les succès électoraux des partis anti-système et d’extrême droite qui fleuri un peu partout en Europe laissait présager une vague eurosceptique au Parlement européen en mai prochain. - Reuters

Du 23 au 26 mai prochain, les citoyens des 27 états membres sont appelés aux urnes pour élire les membres du prochain Parlement. Moins de cent jours avant des élections qualifiées de cruciales pour le futur de l’Europe, le Parlement européen et l’institut de sondages Kantar Public révèlent un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’institution européenne. L’enseignement majeur à tirer de cette avant-première : le tsunami populiste, évoqué au fil des victoires nationales de partis eurosceptiques ou d’extrême droite aux quatre coins de l’Europe, n’aurait pas lieu. Le Parti populaire européen, qui compte aujourd’hui 217 sièges, resterait leader, avec 183 sièges.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct