Charles Michel: non à la fermeture de casernes en Belgique

Le Premier ministre est allé saluer le travail des militaires belges déployés en Estonie, dans le cadre de l’Otan, à la base de Läsna.
Le Premier ministre est allé saluer le travail des militaires belges déployés en Estonie, dans le cadre de l’Otan, à la base de Läsna. - BELGA.

Depuis la base militaire de Läsna (Estonie),

Charles Michel a profité d’un passage à Helsinki, où il a retrouvé ses homologues de la famille libérale, pour enjamber la mer Baltique et venir déclarer sa flamme aux soldats belges déployés en Estonie. Le Premier ministre a dit toute son « estime » et sa « considération » au contingent des 270 militaires installés dans de rudes conditions hivernales dans le plus septentrional des pays baltes.

Un hommage appuyé à ces Belges, qui ont rejoint un bataillon multinational, envoyé en Estonie sous la bannière de l’Otan. Face à une Russie « qui a violé le droit international » en Ukraine, a rappelé le chef du gouvernement belge. C’est la campagne, toutes les voix sont bonnes à prendre ? C’est légitime. C’est de bonne guerre. Même dans le froid, sous la neige, dans la lointaine Estonie…

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct